Du 2 avril au 13 juin 2011
Au début des années 80, délaissant la toile sur châssis. Yves Piquet peint de grandes toiles libres souvent recto/verso s'appropriant le signe.
En 1996 rompant avec des contraintes trop rigoureuses ou trop voulues, son travail évolue vers des formes découpées. A partir de 2003, il ressent la nécessité de retourner sur le paysage marin, un petit bout de côte des légendes.
" Un parfait prétexte pour peindre c'est à dire organiser des masses et des lignes entre elles, et sur le plan. Et des milliers de déclinaisons possibles, à l'infini. De ces corps presque inquiétants, Yves Picquet extrait, retient des lignes: masse dont il ne prend que l'ombre ou un liseré scintillant dans la lumière franche du plein jour. Une chorégraphie immobile de corps immenses et pleins, dont la plénitude et la splendeur sont dessinées comme on dessine le vol des oiseaux dans le ciel avec un bâton"
(Extrait du texte Ar bili, le chant de la ligue de O.Delavallade mars 2004).
La médiathèque de Quimperlé présente Page/Hors page, livres d'artiste d' Yves Picquet, conception et mise en espace de Marie Rocher.