
Du 25 septembre au 13 novembre 2011
Du sable entre les orteils? Un goût de sel sur la peau? L'ombre de quelques coups de soleil? Le souvenir de merveilleuses baignades...?
Caroline Secq, elle, en ramène ce que nous avons ignoré et laissé, directement, ou indirectement. Débris, brisures, morceaux, carcasses, choses d'une autre vie abandonnées sur le sable qu'elle ramasse à longueur de plage. Morceaux choisis et utilisés tels qu'ils se donnent. Bruts, dans leur beauté intrinsèque, sans formation de sa part. Tout est utilisé tel que, sans ajout, ni peinture ni transformation. Par couches, superposition ou accumulation, elle assemble sans relâche.
Bienvenue dans son monde d'architectures improbables, de bas-reliefs de civilisation, de bidonvilles de plage, de poésie plastique, de tapisseries aquatiques, de créature d'outre monde...
"J'avance par strates, par couches, par superposition et sédimentation. Je construis ce qu'il en est avec ce qu'il en restera. Ce qu'il en restera, d'ici, de nous, de l'environnement, du temps, le nôtre". Caroline Secq.
Tous les jours sauf le mardi
de 14h30 à 19h
Entrée libre
de 14h30 à 19h
Entrée libre